27 octobre 2008

Programmation pour le Moufia

NOVEMBRE

Lundi 3    
18h à CANTER
Cours_Lola_CoursCours Lola, cours, Tom Tykwer, Allemagne 

Synopsis:
Manni (Moritz Bleibtreue), le copain de Lola (Franka Potente), doit s'occuper de transférer de l'argent pour un trafiquant de voitures. Lola devait aller le chercher pour qu'il puisse finir la transaction. Mais voilà, Lola s'est fait voler son scooter et n'a pu arriver à l'heure. Manni décide de prendre le métro afin de ne pas arriver en retard. Cependant, il oublie par mégarde dans le métro berlinois  le sac en plastique dans lequel se trouve la somme de 100 000 DM en liquide qui lui avait été confiée. Il ne lui reste plus que vingt minutes avant qu'on vienne lui réclamer l'argent. Désespéré, il téléphone alors à Lola. Elle a donc en fait exactement vingt minutes pour essayer de l'aider à s'en sortir. Elle sort de chez elle en courant, dans l'idée d'aller voir son père, qui devrait peut-être pouvoir l'aider. Et si...



Lundi 10

18h Amphi Genevaux

au_loin_des_lumi_res Au loin les lumières, Hans Christian Schmid, Allemagne

Synopsis:
Des émigrés ukrainiens arrivent à Stubice, dernière étape avant l'Allemagne. Toujours à Stubice, un chauffeur de taxi cherche à gagner suffisamment d'argent pour acheter une robe à sa fille qui va se faire sa première communion. De l'autre côté de la frontière, à Francfort-sur-l'Oder, un commerçant tente d'écouler son stock, tandis que dans la            campagne environnante un groupe de marginaux essaie de faire  fructifier sa contrebande de cigarettes.

                   



Lundi 17

18h à CANTER

Sans_titre24La grève, Serguei Eisenstein, 1924, URSS

Synopsis:
En 1912, dans la Russie tsariste, les ouvriers d'une usine sont poussés à bout par des conditions de travail éreintantes, et des espions choisis parmi le lumprenprolétariat sont chargé de dénicher les meneurs syndicalistes. Un ouvrier est accusé à tort d'avoir volé un manomètres. Sous la pression, il se pend. Ses collègues décident de se mettre en grève, mais celle-ci sera réprimée de manière sanglante par l'armée tsariste.



Lundi 24 
18h Amphi Genevaux
raining_stonesRaining stones, Ken Loach,1993, GB

Synopsis:
Dans une misérable banlieue anglaise, un chômeur veut acheter à sa fille la robe de son choix pour sa première communion, la plus belle possible. Dans ce combat pour la dignité de sa famille, il va prendre de terribles risques, se heurter à la cupidité et à la violence mais aussi redécouvrir la fraternité et la solidarité.

Posté par ArtCult_UR à 18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Programmation pour le Moufia

Nouveau commentaire